mardi 6 octobre 2009

Carnet de voyage 1

Mon train a ta chevelure sombre,
Et tes deux yeux éclairent ma vie.
Les discussions de compartiment sont mon passe temps favori.
Quand tu n'es pas là, j'ouvre la vitre,
L'air y est puissant et file entre les doigts.
Le paysage défile sous les crissements des aiguillages métalliques.
La-bas, Paris et son cortège,
Je joue avec mon stylo
Ma casquette de bookmaker me va bien
Une barbe montagneuse envahit mon visage.
Un ancien militaire part refaire sa vie
Un informaticien prends du bon temps
Je m'endors sur mon livre et dors trois jours.
Au réveil je m'assure que ma casquette est toujours là
Mes finances sont au plus bas,
Je note nos coordonnées géographiques
Il faut rentrer et prendre des photos
je t'aime mais ne t'écris pas.

1 commentaire:

Réagissez sans craintes