jeudi 27 novembre 2008

Les accords mystiques de la mémoire feat Nobody, Une rengaine tranquille et résignée


Quand j'écoute ce morceaux et que j'essaie de savoir pourquoi il me touche, je l'écoute en boucle pour voir ce qu'il devient au bout de 20 fois.

Our work/walk sounded good
Maybe find an old bench made of wood, there I could look around,
bring on all the things that are bringing me down
And let gooooooo

Broaden new sound, the window bird and a broken branch
You'd like to hold it down but it only knows ears and it doesn't know how
So let goooo

tutututututututur

A force de l'écouter, le début, la fin et le milieu se confondent en un tout, une sorte de cercle dans lequel tout se mele, recommence et s'entremêle encore, comme pour nous montrer le fatalisme qui enferme notre cher chanteur. Pris dans un destin qu'il ne maîtrise pas, il tourne en rond encore et encore et sa plainte n'en est que plus poignante.
Je m'enflamme peut-être un peu mais qui n'a jamais eu cette impression de répéter toujours les mêmes schémas, les mêmes erreurs,ou les mêmes victoires, d'être en quelque sorte lié à un destin qui s'affranchit de toutes nos tentatives d'y échapper.
Il nous reste alors notre mémoire pour explorer, par la musique, l'écriture, le dessin ou la photo une sensibilité enfouie qui cherche à s'exprimer, à s'expliquer.

Pour en savoir plus:
Sur Myspace
Sur Mush Records

Nobody&Mystic chords of Memory-Broaden new sound


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réagissez sans craintes